Après notre dernière article « Le vélo à Copenhague, un brin d’histoire ! », qui remontait le temps pour comprendre les origines de la passion des Copenhagois pour leurs vélos, nous vous proposons maintenant l’illustration en images de l’esprit vélo dans la capitale danoise !
Transcription de la vidéo
Lucie : Bonjour ! Et bienvenue sur cette nouvelle vidéo d’En Echappée ! Après notre dernier article sur le vélo à Copenhague, qui vous livrait les éléments historiques qui ont fait de la capitale danois la « Meilleure ville cyclable », nous vous proposons aujourd’hui l’illustration en images de l’esprit vélo à Copenhague.
Maxime : Comme on vous l’écrivait dans l’article sur le vélo à Copenhague, la ville et ses habitants ont choisi de mettre les cyclistes à l’honneur, et ce choix se traduit par une planification urbaine adaptée. Un des éléments marquants dont on vous parlait dans l’article était la présence de pistes cyclables séparées, que l’on retrouve dans la plupart des rues de la ville.
L : Un autre exemple d’aménagement urbain qui invite les cyclistes à investir la ville : les parkings à vélo, tout simplement.
M : Avec tous ces vélos, le business tourne bien pour les centaines de magasins de vélos et réparateurs de la ville. Rien que dans notre quartier, il y en avait une soixantaine.
L : Pour finir, un effort d’aménagement urbain qui nous a beaucoup marqué, mais aussi bien servi : les quais et wagons de train adaptés aux vélos. Les S-tog, équivalents des RER français, proposent d’ailleurs d’embarquer son vélo sans aucun frais supplémentaire.
M : Voilà pour l’illustration des dispositions prises par la ville pour rendre l’expérience cycliste facile et agréable. On espère que ça vous a donné envie de venir pédaler à Copenhague. D’ailleurs, si c’est le cas, on vous propose maintenant les premières règles du code de la route cycliste danois, qui feront de votre sortie vélo un succès.
L : Et voilà ! C’est déjà la fin de cette vidéo sur le vélo à Copenhague. On espère qu’elle vous a plu, et qu’elle vous sera utile quand vous viendrez visiter la ville. Et maintenant, en bonus, le top des vélos originaux qu’on a croisé pendant notre séjour. N’hésitez pas à commenter, en nous disant lequel vous préférez. À bientôt !
Recherches utilisées pour trouver cet article : vélo danois, code cyclidte Copenhague, image le vélo et les danois, rampe ppour accrocher son velo au danemark, seddaoui
Maxime et Lucie En Echappée
Je vote pour le 5 ! En mode tandem improvisé pour plus de convivialité, c’est parfait !!
Bonne route !
Fransoué
C’est vrai qu’il est pas mal, surtout pour habituer les enfants à emprunter les pistes cyclables en ville !
Nous on aime bien le 7, mais à condition d’être dans la petite cabine devant 😉
À bientôt !
Bravo pour cette nouvelle vidéo, très vivante, on aimerait des infrastructures semblables chez nous. Je vote pour le 6
A bientôt
Merci beaucoup Françoise ! Oui c’est sûr, mais on va sûrement y venir, soyons optimistes 😉
À très bientôt !
moi j’adore le 5, super votre vidéo. Bon courage et bonne route. Bisous. Martine
Merci pour tes encouragements Martine !
Super votre site ! Moi la photo que je prefere c’est Maxime qui attend le train 😉
Bientot le grand départ ! Vous etes prets ?
La bise a vous deux !
Merci Filou !! Et merci pour la photo héhé !
Le grand départ approche oui : on part dimanche prochain ! Là on est complètement prêts pour le voyage, il ne nous reste plus qu’à régler deux-trois détails pour le départ de Copenhague. 🙂
A bientôt !
Ah super ! Et bien passez un bon voyage, j’espere que tout va bien se passer et je vous tiendrai au courant du mien de voyage, je vous enverrai des photos et un petit film très certainnement !
A bientot
Super ! On a hâte de voir ton film et que tu nous racontes ton aventure !!
À bientôt !
C’est parti
Bon courage et bon voyage
A bientôt sur le blog
Bisous
Merci Françoise ! Le voyage se passe très bien et on voit plein de belles choses !
Aujourd’hui on va profiter du wifi pour partager nos premières étapes avec vous.