Nous sommes enfin en Norvège ! En route pour Oslo, que nous atteindrons demain soir. Une pause au Larkollen Camping est l’occasion pour nous de partager avec vous notre passage de la Suède à la Norvège.
Commençons par la traditionnelle carte du parcours :
Jour 12 : Seläters Camping – Skjeberg (48 km)
Nous prenons notre temps et quittons le Seläters Camping vers 13 heures. Le pneu arrière du vélo de Maxime est plat, il le regonfle rapidement et nous partons.
Nous nous perdons dans une forêt non loin du camping et Maxime se rend compte que son pneu est crevé !
Après avoir réparé le pneu et retrouvé notre chemin hors de la forêt…il est déjà 16 heures. Nous restons optimistes, impatients de découvrir la frontière norvégienne.
Nous traversons de nombreuses forêts de sapins, avec quelques curiosités le long de la route, comme ce cercle de pierres :
Vers 19 heures, nous arrivons dans la dernière ville suédoise avant la frontière, Svinesund, petit paradis pour les Norvégiens souhaitant faire des économies : la ville abrite de nombreux magasins alimentaires, dont les prix suédois concurrencent beaucoup ceux de leurs homologues norvégiens.
Le soleil est déjà bas dans le ciel quand nous passons la frontière, un pont entre les deux rives du Svinesund, détroit du fjord Iddefjord.
La journée se conclue par une nuit de camping sauvage dans la forêt.
Jour 13 : Skjeberg – Larkollen Camping (56 km)
Nous partons de bonne heure, mais sommes ralentis par une nouvelle crevaison du pneu arrière de Maxime…pas de chance !
Une nouvelle rustine vient décorer la chambre à air de sa roue, puis nous prenons la direction de Fredrikstad.
À Hafslund, nous apercevons pour la première fois un panneau signalant l’EuroVelo 12 « North Sea Cycle Route » (route cycliste de la Mer du Nord). Nous avions trouvé le balisage très insuffisant depuis Göteborg, mais il semblerait qu’il redevienne efficace.
L’EuroVelo 12 tient ses promesses et nous fait découvrir des beaux paysages, cours d’eau, champs, et traversée en bateau. Le prix a payer est un relief très vallonnée et des chemins de graviers, mais ça vaut le coup !
Le chemin menant au camping a tout autant de charme et nous arrivons fatigués, mais comblés.
Dans deux étapes nous serons à Oslo, nous avons hâte d’y poser nos vélos pour quatre jours de tourisme et de reposer nos jambes fatiguées par deux semaines d’efforts intenses. Nous sommes aussi impatients de découvrir la ville et de vous proposer un article dédié !
À très bientôt !
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook et Twitter !
Recherches utilisées pour trouver cet article : eurovelo 12 en suedeMaxime et Lucie En Echappée
Bravo d’être arrivé jusque là
Bon repos à Oslo
Je vois que la météo est favorable
Bisous
Merci ! Il fait un peu gris, mais ce n’est pas grave, on est super contents d’être là !
Bisous