Après deux nuits en camping sauvage, nous voilà enfin dans un vrai camping à Halmstad, en Suède ! Une bonne douche et aussi…du wifi, ce qui nous permet de vous faire profiter de nos trois premiers jours sur les routes, entre Danemark et Suède.
Tout d’abord, laissez-nous vous montrer, sur la carte, notre position actuelle et les différents lieux où nous avons campé :
Jour 1 : Copenhague – Gurre (45 km)
Nous avons longé la côte Est danoise pour rejoindre Helsingør, alternant entre route du littoral et chemins forestiers.
Le centre-ville d’Helsingør est accueillant et nous profitons de l’ambiance estivale pour déguster des bonnes glaces !
Nous partons ensuite en direction de Gurre pour rejoindre notre aire de camping primitif. En chemin, nous croisons les ruines d’une tour de garde dans laquelle résidait Valdemar IV, roi du Danemark de 1340 à 1375. La légende raconte qu’il aurait été maudit pour avoir déclaré : « Dieu peut garder son Paradis, du moment que je peux garder Gurre ».
Jour 2 : Gurre – Skepparkroken (49 km, dont 5 km en ferry)
Bien reposés, après une nuit dans la forêt de Gurre, nous repartons vers Helsingør qui nous dévoile son majestueux château de la Renaissance : Kronborg, un bastion réputé difficile à prendre, avec son fort en étoile, utile pour se défendre des Suédois.
Nous prenons ensuite le ferry (compagnie Scandlines) pour Helsingborg en Suède (traversée de l’Øresund). La traversée dure 15 minutes, à peine le temps de monter sur le pont !
Nous faisons un tour rapide dans Helsingborg, et en apprécions l’architecture :
Mais la route de la mer nous appelle et nous atteignons la plage de Skepparkroken dans l’après-midi. Nous avions prévu de faire du camping sauvage à Vejbystrand, un peu plus loin, mais cette plage rassemble les conditions idéales pour la nuit : on peut planter la tente sous des petits arbres qui l’isolent de la route, et il y a des toilettes à deux pas !
Nous voulons partager avec vous des images de ce cadre paisible, avec vue sur la mer :
Pour le dîner, Maxime a essayé de faire du feu pour allumer notre réchaud à gaz. En effet, nous avions oublié de prendre un briquet…et le brûleur ne s’allume pas tout seul !
Non, c’est une blague, un gentil petit couple nous a prêté son briquet 😉
Jour 3 : Skepparkroken – Halmstad Camping (71 km !)
Nous avions été ambitieux en préparant l’étape de ce jour ! Devant l’ordinateur c’est toujours plus facile que dans la réalité.
Les premières difficultés du jour arrivent vite avec un relief très vallonné et notamment une côte à plus de 10%… que Lucie monte à pied !
Après un parcours long mais agréable à travers champs et forêts, nous arrivons à Halmstad par un temps radieux.
Notre camping est à 7 km du centre-ville, très agréable et fréquenté. Avec l’entrainement des deux nuits précédentes, nous montons la tente en 13 minutes chrono ! Nous avons désormais une vraie petite organisation à l’intérieur de la tente, que nous vous montrerons bientôt !
Demain, en route vers Falkenberg pour une nuit en camping sauvage !
Merci de nous suivre pendant cette aventure que nous sommes heureux de partager avec vous ! Vos messages nous vont droit au cœur !
À bientôt 🙂
Maxime et Lucie En Echappée
Un grand merci,pour ce partage, on voyage avec vous, c’est super
à bientôt
Bisous
Merci Françoise ! Nous sommes très heureux de partager notre découverte de la Suède à tous nos lecteurs, demain nous sortirons un nouvel article de voyage. 🙂
Bravo pour votre blog c’est un plaisir de suivre vos aventures! Laurence Chossait
Merci beaucoup pour ce gentil message ! C’est un plaisir pour nous de les partager 🙂
À bientôt !