Mercredi 3 Juin, 18h30
De retour chez nous, des souvenirs plein la tête.
Réveillés par le chant mélodieux des moutons vers 9h, nous avons plié bagage et sommes repartis en direction de Roskilde, sous un soleil radieux.
D’après notre guide Petit Futé, c’est dans cette ville établie au fond de l’étroit fjord du même nom que l’histoire danoise a commencé, quand Harald à la Dent bleue y a établi sa capitale en 980. La ville est désormais célèbre pour sa cathédrale classée au patrimoine de l’UNESCO, son musée des bâteaux vikings fondé pour restaurer et présenter cinq bâteaux datant de l’an 1000 et retrouvés dans les eaux du fjord, et son festival de rock, le plus prestigieux d’Europe du Nord.
Nous avions déjà visité la ville et son musée en février, mais ici au Danemark changement de saison rime avec changement de décor (notamment à cause de la neige). Ce qui n’a pas changé, en revanche, c’est le vent puissant qui souffle en continu sur la ville.
Nous avons exploré le centre-ville puis nous somme descendus au fjord où les bâteaux vikings étaient de sortie et où quelques courageux bravaient le vent et s’engageait sur la mer.
S’arrachant à notre contemplation, nous avons repris la route vers Copenhague, toujours sous le beau temps caractéristique de cette journée. Avec les trois jours précédents comme entraînement, nous somme très rapidement arrivés en centre-ville, sans même vérifier la route.
De superbes paysages, des villes historiques, quelques rencontres hospitalières et beaucoup de vélo : pas de doute, c’était un super voyage !
Dans le prochain article, nous partagerons avec vous la conclusion de ce premier voyage d’essai, en particulier concernant le matériel que nous avions emporté avec nous. À bientôt !
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook et Twitter !
Recherches utilisées pour trouver cet article : https://www en-echappee fr/jour-4-ny-tolstrup-copenhague/Maxime et Lucie En Echappée