Lundi 1er Juin, 21h40
C’était la journée des côtes ! Et toujours avec un vent très violent.
La tempête de la nuit passée a lavé le ciel de ses nuages et nous sommes repartis de Vråby par un temps radieux, après avoir chaleureusement remercié nos hôtes.
Malgré un parcours très vallonné, nous avons avancé à bon rythme, et après avoir traversé des petits villages et des paysages ruraux, nous sommes arrivés à Næstved, commune de 80 000 habitants dont les bâtiments témoignent d’un Moyen Age prospère, d’après notre guide Petit Futé.
Nous avons fait un tour de repérage dans la ville, avec un passage obligatoire à l’office du tourisme. Cependant, nous étions attendus au camping Enø, au sud de Næstved, dont la réception ferme tôt (18h00).
Agréablement situé dans le fjord de Karrebæk, le camping est très accueillant, mais très peu fréquenté à cette période de l’année.
Nous avons planté notre tente en quinze minutes, après un petit pique-nique, puis nous sommes allés nous balader au bord de la mer et au port d’Enøby.
Finalement, cette journée très sportive et riche en beaux paysages s’est achevée à l’abri de la pluie, dans notre tente. Demain : une bonne douche et on repasse à Næstved pour compléter notre première visite !
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook et Twitter !
Recherches utilisées pour trouver cet article : https://www en-echappee fr/jour-2-koge-naestved/Maxime et Lucie En Echappée